La cartographie par orthophotographie.

Administrateur du site/ février 12, 2020/ Non classé/ 0 comments

Grâce à l’orthophotographie, il est possible de créer des plans géo-référencés et extrêmement précis d’une zone, il s’agit d’un ensemble de photos assembler afin de créer une image en très haute résolution . Il est fortement utilisé par les municipalités car il permet d’avoir un résultat plus précis qu’un plan traditionnel (il permet d’identifier des objets et éléments qui ne figurent pas sur les cartes). Réalisées historiquement par des avions ou des satellites, ces missions voient aujourd’hui le drone s’imposer comme un moyen incontournable. Dans de nombreux cas le drone se démarque par sa possibilité de voler à basse altitude (donc de pouvoir capturer des détails plus fins), sa rapidité de déploiement, la précision du GPS intégré, sa caméra embarquée en Full HD (20 mégapixels) stabilisée, le risque d’accident réduit, mais surtout, par son prix.

Mais également pour la cartographie des cimetières afin de pouvoir à l’aide d’un logiciel, avoir une gestion optimale des concessions.

L’agence AED du Maine et Loire ( Drone exp’air Tech Saumur ) en partenariat avec Funéplus, le plus grand réseau funéraire national !
Cette collaboration s’inscrit dans le développement du logiciel GestaCim-C, solution de gestion des cimetières pour les collectivités. Grâce à la cartographie aérienne par drone, ce logiciel permet une gestion et un suivi améliorés des concessions. Chacune d’elles est ainsi précisément répertoriée et en un simple clic on peut avoir accès à la totalité des informations nécessaires : état, affectation, suivi des renouvellements, noms des défunts, dates d’inhumation…L’utilisation des drones permet également la réalisation de diagnostics physiques précis sur les aménagements, les équipements, les alignements et les niveaux, la capacité en nombre de places, les travaux réalisés ou à prévoir et l’état général des cimetières.

Pour plus de renseignement:

www.drone-expairtech.com

www.expertisedrone.com

www.funeplus.com

Share this Post

Laisser un commentaire