Modélisation 3D.

La qualité des données collectées est meilleure. La modélisation 3D des structures permet un meilleur suivi et l’exploitation de données en est facilitée. Généralement, la surveillance des ouvrages permet de déterminer les défauts et les fissures de ces derniers. Le diagnostic est posé rapidement. Les donneurs d’ordre ou prestataires peuvent ainsi traiter l’information et proposer des actions.

La caméra embarquée sur le drone permet une modélisation en 3D grâce au logiciel de traitement stéréoscopique, où il est possible de réaliser des mesures de longueurs, de surfaces, volumes et ainsi obtenir une cartographie précise. La technique de la photogrammétrie consiste en la modélisation géométrique de plusieurs images, et la prise de mesures dans celles-ci grâce à la parallaxe entre les différents points de vue.

Le logiciel PIX4D permet de transformer les photographies en nuages de points, maillage 3D texturé, orthophoto, etc… Il a été conçu pour fonctionner de manière optimale avec les drones.

image maison nuage de points
image maison 3D
image maison 3D 2

Besoin d’un renseignement, d’une information?

Contactez-nous

Share this Page